
Camping La Périgourdine
AU CAMPING
Vous disposez au camping de tout le confort necessaire pour passer un merveilleux séjour.
SNACK
GLACE
PIECE TV
BARBECUE
PISCINE
BLOC SANITAIRE AVEC 4 WC
BAC A VAISSELLE
BAC A LINGE
BLOC SANITAIRE AVEC 5 DOUCHES
JEUX POUR ENFANT
TERRAIN DE PETANQUE
WIFI
GRATUIT
PROXIMITE VOIE VERTE
ACTIVITES DANS LA REGION
Dans la vallée de la Dordogne (entre Sarlat et Souillac), à proximité de la riviére, le Camping La Périgourdine bénéficie d'une situation idéale pour la visite des grands sites de la région comme: Les Eyzies, Lascaux, Fénelon, Sarlat, Domme, Rocamadour, Padirac, Lacave, Les jardins du Manoir d'Eyrignac.

Situées à moins de 100m de la rivière Dordogne et au milieu du Parc Régional des causses de Quercy, les Grottes de Lacave se visitent depuis plus d'un siècle. L'accès de la grotte se fait en petit train. Venez découvrir la Tarasque ( monstre de légende), une salle de plus de 60 mètres de haut, des lacs souterrains, la ville engloutie et la fameuse salle des lumières noires.

Descendez dans les entrailles de la Terre, à 103 mètres de profondeur avant de monter à bord d'une barque sur la rivière souterraine pour découvrir de majestueuses galeries et une succession de concrétions à vous couper le souffle.

La cité sacrée est agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Du château qui couronne cette audacieuse construction se dessine un à-pic de quelques 150 mètres au fond duquel serpente la rivière de l’Alzou, et offre aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l’escalier des pèlerins. La chapelle miraculeuse, l’une des 7 autres chapelles bâties au creux du rocher, abrite son joyau, la Vierge Noire vénérée depuis plus d’un millénaire.

C’est vers 1281 que le roi Philippe III dit « le hardi » décide de créer une bastide sur « la barre », cette falaise qui domine la rivière Dordogne de plus de 15O mètres. La bastide fut construite selon les « normes » c’est-à-dire un plan régulier, des rues se coupant à angle droit, des places carrées, une halle etc.… Au travers des restaurations, cette bastide a survécu et témoigne encore de nos jours, de la richesse de son passé.

Sarlat s’est développée autour d’une abbaye bénédictine édifiée par Pépin le Bref. Au moyen âge, autour de la cathédrale, les échoppes et ateliers d’artisans participèrent à l’essor de la ville. De nombreux commerces nichés dans les maisons médiévales contribuent au charme des ruelles. Les immeubles aux façades anciennes, protégées par des toits de lauzes ont retrouvé leur authenticité. La majeure partie de ces monuments est inscrite ou classée Monuments historiques.

Forteresse féodale Inscrit dans une double enceinte, ce château dresse sa puissante silhouette au dessus de la vallée de la Dordogne. Il est incontestablement l'un des plus beaux châteaux du Périgord.

Isolés au milieu des bois à quelques kilomètres du village de Salignac-Eyvigues, les jardins du manoir d’Eyrignac sont considérés comme le plus beau jardin français du Périgord. Transmis en héritage dans la même famille depuis 22 générations, ils ont été tracés au XVIIIe siècle puis transformés au XIXe en parc anglais, avant de retrouver leur style originel au XXe siècle. Ils sont aujourd’hui gérés par Patrick Sermadiras, gardien de l’une des plus belles représentations de l’art topiaire en Fran

La chapelle sixtine de la préhistoire En pénétrant dans la grotte de Lascaux II, le fac-similé de la célèbre grotte préhistorique, difficile de ne pas penser à ces quatre garçons qui, un jour de septembre 1940, découvrirent tout à fait par hasard la cavité originale à 200 mètres de là. Depuis 1983, prouesse technologique et rigueur scientifique ont permis de recréer l'atmosphère du plus célèbre sanctuaire paléolithique mondial.

Capitale Mondiale de la Préhistoire C'est au village des Eyzies qu'est née la préhistoire dans les années 1860. Installé tout contre une haute falaise trouée d'habitation troglodytiques, dominant la Vézère et la Beune, au croisement de toutes les routes, le bourg a révélé un incomprarable trésor de grottes ornées et de reliques paléolitiques. Dans un périmètre de quelques dizaines de kilomètres carré, le visiteur parcourt près de 450 000 ans d'occupation humaine.



